Trucs et astuces santé pour la rentrée scolaire

La saison de la rentrée scolaire de cette année peut sembler très différente que jamais auparavant, mais il est encore plus important que jamais de s’assurer que vos petits (et vous) restez en bonne santé. Que vos enfants retournent à l’école en personne, commencent l’année virtuellement ou une combinaison des deux, il est essentiel de renforcer leur système immunitaire. En leur enseignant des habitudes saines et propres, vous pouvez contribuer à maintenir leur santé globale.

Nous avons compilé une liste de trucs et astuces pour aider votre famille à traverser cette période de l'année avec moins de reniflements, de virus gastriques et de stress.

Soutenir la santé immunitaire

Renforcer le système immunitaire de votre enfant est l’un des éléments clés pour rester en bonne santé pendant cette période de transition. L'incorporation de fruits et légumes stimulants pour le système immunitaire, tels que les bleuets sauvages, le chou frisé et les champignons, dans une alimentation quotidienne est un excellent moyen d'obtenir des sources naturelles de vitamines et de minéraux. Nourrir leur corps avec des plantes saines et biologiques pendant les repas peut également fournir des fibres, des antioxydants et des probiotiques indispensables.

Il est de plus en plus connu que la santé intestinale joue un rôle important dans la santé immunitaire et l'ajout d'aliments riches en probiotiques tels que le yogourt est un excellent moyen de maintenir un intestin sain. La quantité de bactéries dans notre intestin influence la capacité de notre système immunitaire à fonctionner correctement, et une quantité trop faible de bactéries peut déséquilibrer le système immunitaire. Si vous voulez essayer de délicieuses recettes intestinales, consultez le numéro d'automne de KIWI.

L'une des principales habitudes de soutien immunitaire consiste à adopter de bonnes habitudes de sommeil. Le corps de vos enfants a besoin d’être bien reposé pour que leur système immunitaire puisse disposer de l’énergie dont il a besoin pour combattre les virus. Selon leur âge, s'assurer qu'ils dorment au moins 8 à 12 heures par nuit est la première étape pour les garder en bonne santé.

L'ajout d'un supplément quotidien de multivitamines ou de soutien immunitaire est un moyen intelligent de s'assurer que vos enfants reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin dans les quantités dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. Les suppléments peuvent combler toutes les lacunes nutritionnelles et fournir un supplément de vitamines et de minéraux.

Quelques moyens de base pour soutenir le système immunitaire de votre enfant:

  • Établissez de bonnes habitudes de sommeil
  • Mangez beaucoup de fruits et légumes, d'aliments riches en probiotiques et de protéines
  • Encouragez l'exercice régulier et le jeu
  • Incorporer des suppléments de soutien immunitaire, tels que la vitamine C et le sureau, dans leur alimentation

Soutenir la santé mentale

L'une des étapes les plus difficiles de la transition du retour à l'école sans pandémie peut être le stress mental et le choc des nouvelles classes, de nouveaux amis et d'une nouvelle routine. Assurez-vous de vérifier régulièrement avec vos enfants comment ils s'en sortent.

L’une des meilleures façons de soutenir la santé mentale de votre enfant pendant cette période de transition est d’avoir des conversations ouvertes sur ce qu’il ressent et vit. L'établissement de la confiance et de la compréhension peut être essentiel pour voir quand votre enfant souffre de stress, d'anxiété et de dépression.

Il est important que votre enfant se sente à l'aise pour exprimer toute inquiétude ou anxiété qu'il pourrait avoir à propos du retour à l'école pendant la pandémie, alors essayez d'être aussi disponible et ouvert que possible.

Renforcement des directives COVID-19

Il peut sembler que cela va sans dire, mais assurez-vous d'encourager et de renforcer les directives établies par vos gouvernements locaux et étatiques. Bien que chaque groupe d'âge nécessite une approche plus unique, il est important qu'en tant que parents, vous donniez le bon exemple et leur rappeliez l'importance de rester en sécurité.

Voici quelques moyens de faciliter ce processus:

  • Avoir un masque unique et amusant pour chaque jour que votre enfant apprend en personne et le marque avec son nom ou ses initiales.
  • Le partage n'est plus attentionné – rappelez à vos enfants que le partage peut potentiellement rendre leurs amis et leur famille malades.
  • Rendre le lavage des mains plus amusant avec 9 chansons sur le lavage des mains pour les enfants.

Le message Trucs et astuces sains pour la rentrée scolaire est apparu en premier sur Moms Meet.