Guirlande de bricolage rouge, blanche et bleue

Cette guirlande fantaisiste est le décor parfait à enfiler pour toutes les vacances patriotiques. Un vrai bricolage, vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez avec les motifs sur les étoiles, d'un ensemble festif de rayures à un look plus simple.

Matériaux:

  • Petit morceau de carton
  • Papier blanc recyclé – peut être réutilisé à partir de cahiers, de sacs-cadeaux, de papier kraft, etc.
  • Peinture détrempe bleue non toxique
  • Peinture détrempe rouge non toxique
  • Fil blanc
  • Chaîne ou fil blanc

Également éclater:

  • Aiguille
  • Crayon
  • Ciseaux d'artisanat
  • Pinceau

Instructions:

  1. Sur la moitié du papier, peignez des lignes, des points, des rayures et d'autres motifs amusants avec de la peinture bleue. Sur l'autre moitié du papier, répétez avec la peinture rouge. Sur un tiers des papiers, peignez avec le rouge et le bleu.
  2. Laissez tous les papiers sécher complètement, retournez-les et répétez la première étape sur le côté vierge avant de laisser les papiers sécher complètement.
  3. Créez un modèle en forme d'étoile sur le carton à utiliser pour tracer sur chaque papier. Dessinez une étoile d'environ 2-3 pouces de diamètre sur votre carton et découpez-la.
  4. Placez le modèle d'étoile sur chaque papier et tracez avec un crayon jusqu'à ce que tout le papier soit recouvert d'étoiles. Un morceau de papier typique de 11 pouces par 8 pouces aura environ 6 à 10 étoiles selon la façon dont vous le disposerez.
  5. Découpez soigneusement chaque étoile. Effacez les marques de crayon laissées sur le papier.
  6. Coupez quatre morceaux de fil de 4 pieds. Enfilez l'aiguille avec le premier morceau de fil et faites un petit nœud à l'extrémité de la ficelle.
  7. Sur chaque étoile, passez l'aiguille avec du fil dans le haut et le bas des étoiles. Assurez-vous d'ajuster la première étoile pour qu'elle repose sur le nœud inférieur. Enfilez les étoiles dans l'ordre rouge, bleu, mixte, rouge bleu mixte, rouge bleu… etc. jusqu'à ce que chaque chaîne soit remplie. Chaque chaîne doit avoir 12 à 15 étoiles. Si vous avez des étoiles supplémentaires, coupez plus de fil et répétez.
  8. Une fois que la chaîne est remplie d'étoiles, attachez une boucle à la fin de la chaîne à utiliser pour accrocher. Ajustez les étoiles à des distances égales.
  9. Attachez votre ficelle ou fil à l'endroit souhaité que vous souhaitez remettre votre guirlande.
  10. Passez les boucles de fil sur la ficelle et ajustez pour étaler la guirlande étoilée.

La publication DIY Red, White et Blue Garland est apparue en premier sur Moms Meet.